Découvrez la société Faces Academy / Aïnes Academy
À 28 ans, Aimen Taggae a créé son salon d’esthétique et centre de formation avec son amie d’enfance Inès Boussalmi, elle-même âgée de 29 ans. Faces Academy / Aïnes Academy est installé au Magellan, à Évry-Courcouronnes. Cet équipement de Grand Paris Sud accueille une cinquantaine d’entreprises. Sur 2 577 m², il dispose de 72 bureaux, 7 ateliers, 6 salles de réunion, 1 salle de conférence, 2 espaces de coworking et 1 cafeteria.

Pourquoi avoir choisi la création d’entreprise ?
Depuis toutes jeunes, nous voulions être nos propres patronnes. Nous sommes spécialisées en maquillage semi-permanent. Notre signature : des sourcils avec un effet poudré. Nous avons suivi des formations esthétiques aux quatre coins du monde afin de proposer des prestations dès 2016.

Nous avons finalement créé notre propre technique de « soft shading » avec nos pigments, notre colorimétrie et nos aiguilles. Notre notoriété s’est développée et, quand nous nous sommes senties assez à l’aise, nous avons ouvert notre centre de formation. C’était en 2018.
Comment présenter Faces Academy / Aïnes Academy ?
C’est une entreprise à notre image. Jeune et moderne, elle est le reflet d’une amitié soudée. Nous sommes spécialisées dans le maquillage semi permanent. Nous sommes à la fois un salon d’esthétique et un centre de formation. Nous vendons également en ligne du matériel pour le maquillage semi permanent. Nous mettons en place de la formation e-learning. Nous sommes deux cogérantes et nous avons 4 employés, dont un contrat d’insertion avec une personne qui vit en quartier prioritaire.
Comment Grand Paris Sud vous a-t-elle aidées ?
Notamment, en nous accueillant au sein du Magellan. Pour une petite société, c’est un espace sécurisant. Le loyer est intéressant et les locaux refaits à neuf. Nous bénéficions de services : il y a un accueil, un service de courrier, des salles de coworking… Ce qui est intéressant, aussi, c’est le relationnel avec les autres entrepreneurs. Ça nous a permis de travailler avec des sociétés au sein de la pépinière.
Comment envisagez-vous l’avenir ?

Nous espérons continuer à nous développer, notamment dans nos branches e-shop et formation. Nous sommes actuellement en train d’obtenir les agréments pour nos nouvelles formations. Et pourquoi pas, ensuite, ouvrir des structures dans d’autres villes de France. Nous sommes en pourparlers afin de créer un centre à Lyon.
Faces Academy / Aïnes Academy – Téléphone : 01 60 77 69 08